Délai de pose (CP-Q1-Q2-CET)
Le·la salarié·e doit prévenir son management (DCS, Chef de projet, Directeur de projet,...) de son souhait de prendre des congés selon des délais qui dépendent du nombre des jours posés. La demande doit se faire via l'outil CSRH (Centre de Service RH).
A défaut de validation dans les délais prévus, la demande est considérée comme acceptée. Même si elle est refusée dans le CSRH après les délais de validation dictée par l'accord d'entreprise.
Je pose moins de 5 jours
Je dois faire la demande 2 fois le nombre de jours à poser. Mon manageur a le nombre de jour posé pour valider.Par exemple, je veux prendre le vendredi (1 jour ouvré), il faut que je le demande au plus tard mardi soir (2 x 1 jour pour mercredi et jeudi). Mon manageur a mercredi pour valider ou refuser. Sans retour de sa part avant jeudi, je considère que ma demande est validée.
Je pose de 5 à 9 jours
Je dois faire la demande 1 mois avant. Mon manageur a 5 jours ouvrés pour valider.Par exemple, je veux prendre la première semaine de mai (5 jours ouvrés), il faut que je la demande au plus tard le 1er avril (1 mois avant). Mon manageur a jusqu'au 5 avril (5 jours ouvrés) pour valider ou refuser. Sans retour de sa part, je considère que ma demande est validée.
Je pose plus de 10 jours
Je dois faire la demande 2 mois avant. Mon manageur a 10 jours pour valider.Par exemple, je veux prendre la première quinzaine de juillet (10 jours ouvrés), il faut que je la demande au plus tard le 1er mai (2 mois avant). Mon manageur a jusqu'au 15 mai (10 jours ouvrés) pour valider ou refuser. Sans retour de sa part, je considère que ma demande est validée.
Bon à savoir
Le·la manager a la possibilité d'annuler ou reporter des congés déjà posés, en respectant des délais de prévenance qui sont identiques aux délais de validation. Il ne peut pas donc annuler des jours la veille pour le lendemain.
Dans ce cas, CGI rembourse le·la salarié·e des frais engagés (sur justificatif) à condition que les délais de pose aient été respectés.